Isabelle Chave, coach professionnel

Isabelle Chave

Asnières-sur-Seine (Hauts de Seine) /Paris

Spécialités

Coaching en burnout / Coaching pour seniors / Coaching de leadership au féminin

Bio express

J’accompagne ceux qui veulent développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes pour être aux commandes de leur vie. Il n’y a pas d’âge ni de moment pour faire ce chemin.
Pour certains, les interrogations commencent dès le lycée ou après une première expérience professionnelle, pour d’autres un beau jour rien ne va plus.

On veut alors changer pour choisir une route qui nous ressemble davantage plutôt que subir une situation qui ne nous convient plus.
Changer oui mais quoi ?
De métier ? De région ? Tout quitter ? Ou bien, là où nous sommes, en finir avec ces situations qui nous résistent et qui nous limitent : image tenace, difficulté d’expression de soi, promotion refusée, conflits, ...

Dans l’envie de changer, on sait souvent ce qu’on ne veut plus mais plus difficilement définir ce à quoi on aspire... Dans la peur de changer, on craint souvent de remettre en cause notre sécurité tout autant que la liberté qui s’offre à nous.
C’est parce que j’ai envie accompagner ceux qui sont tentés par ce chemin que je suis devenue coach.

Parcours

Mon métier est d’accompagner des professionnels à trouver du confort et du sens dans des périodes de turbulence qu’ils soient en poste ou à l’aube de se lancer sur un nouveau chemin. Durant 25 années dans le monde de la Finance (Chef de projets, consultante en organisation, manager, membre de comités de direction, DRH), j’ai pu accompagner des managers à réussir leurs projets dans des contextes de création, restructuration ou fermeture d’activité.

En 2015, j’ai décidé de faire de ma passion de l’accompagnement mon métier à temps plein en enrichissant ma connaissance de l’entreprise par la pratique du coaching.

Après des études économétrie, j’ai démarré ma carrière dans le secteur bancaire où j’ai acquis une connaissance approfondie des métiers et des problématiques d’entreprise enrichie par un passage de 5 années dans le conseil où j’ai piloté des projets. Pendant cette période, j’ai développé un fort intérêt aux ressources humaines au travers de mes expériences de management d’équipes. C’est après quelques détours mais avec d’autant plus de motivation que je suis devenue Responsable de Ressources Humaines il y a 20 ans.

En 2004, au cours de la fusion de 2 géants français de la Banque de Détail, j’ai pris en charge la responsabilité du pilotage opérationnel du Plan de Sauvegarde de l’Emploi de 1200 collaborateurs. Pendant 2 ans, j’ai accompagné plus de 500 managers dans leur réflexion de cheminement professionnel. Touchée par cette expérience, j’ai eu envie d’approfondir mes compétences d’accompagnante en me formant au coaching.
J’ai moi-même été coachée à deux reprises (prise de poste, harcèlement). J’ai pu en apprécier les bénéfices sur mes capacités à gérer mes émotions et à prendre du recul face à des périodes de fortes tensions.

Devenue DRH, je n’ai plus jamais exercé mon métier de la même façon. J’ai intégré la posture de coach dans mes entretiens de recrutements et mes accompagnements de managers. J’ai aidé mes pairs à retrouver des marges de manœuvre dans une période de forte transformation. J’ai suivi en parallèle un cursus de développement personnel par la thérapie cognitive et la respiration diaphragmatique Transformational Breath®).
    
J’aime intervenir dans les périodes de changement pour favoriser la mise en place d’un nouvel équilibre personnel et le développement de nouvelles compétences.

Ajouter
Partager

0 avis - Lire les avis

Pour vous faire coacher, vous devez choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir votre coach qui vous recontactera dans les 48 heures pour prendre rendez-vous avec vous.

Voulez-vous sélectionner ce coach ?

Oui