1- 1ers pas
- Présentation de la 3D et de ses principes
- Organisation et personnalisation des barres d’outils, des panneaux de commandes
- Réglages d’un projet
2- La gestion des fichiers dans 3DS Max
- L’import sous 3DS Max
- Spécificités des différents formats 3D
3- Modélisation
- Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
- Les primitives et Objets composés
- Splines et formes libres
- Sélection et gestion d’objets : calque, groupes…
- Les modificateurs
- Édition poly, Edition splines
- Duplication d’objet, instance
4- Texture dans 3DS Max
- Utilisation de l’éditeur de texture
- Réglages des matériaux, texturing simple
- Découverte des méthodes procédurales
- Mapping et gestion des textures complexes (UVW map)
5- Animation simple dans 3DS Max
- Gestion des pivots
- Mouvements d’objets par clés d’animations
- Liens parents/enfants
- Les trajectoires
- Utilisation des modificateurs d’objets
6- Mise en scène
- Les caméras (mouvements et réglages)
- Les éclairages (réglages et gestion)
- Réglage du rendu en Mental ray
- Approche de l’illumination globale et du final gather
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Vous apprenez à créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations simples afin d'avoir un rendu convaincant.
A la fin de la formation le stagiaire maitrise l'utilisation globale de 3DS MAX et la méthodologie de travail professionnelle pour mener à bien un projet 3D.
Il peut être adapté à tous les niveaux, il est recommandé d'avoir des prérequis en PAO (Photoshop ou Illustrator par exemple)
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