3DSMAX - Design et Architecture

Les bases de 3Ds max pour création de scènes aux rendus réalistes animés ou statiques.

Paris

Contenu

1- Modélisation avancée
- Gestion des maillages poussés
- Utilisation et compilation des modificateurs
- Utilisation des références (container, asset tracking, proxy….)

2- Mise en scène
- Mise en place de la caméra avec ses réglages
- Éclairage Mental Ray et gestion des éclairages photométriques
- Environnements et HDRI
- Effets atmosphériques

3- Texture
- Dépliage UVW pour texture complexe
- Création de textures procédurales complexes
- Création de textures prédéfinies avec le plug-in
- Substance et conversion en texture Mental Ray ou Vray

4- Animation
- Utilisation des courbes d’animation
- Création de contraintes d’animation
- Création d’une animation par Reactor et Cloth

5- Rendu
- Paramétrage du rendu Mental Ray
- Réglages des pass composant un rendu ( Z dept, occlusion…)
- Rendu en illumination globale (réflexion, caustique…)
- Optimisation des rendus (reglage final gather, Global illumination ou Importons)

Objectifs

Cette formation est destinée aux professionnels de l'architecture et du design connaissant les bases de 3DS max et désireux de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques.

A la fin de cette formation vous devrez maîtriser les fonctionnalités avancées de ce logiciem pour la création de scènes complexes et être à l'aise avec la culture de modélisation sous 3DSMAX. 

Prérequis

Avoir de solides connaissances sur le logiciel 3DSMAX, ou avoir suivi la formation 3DSMAX Base

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 3 jour(s)
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