Introduction
Avantage d’une base de données relationnelle
Définition des différents objets du logiciel Conception des tables
Identification des clés primaires Mise en place des relations
Définir une base de données
Concevoir la structure des différentes tables de la base Etablir les relations entre les tables
Créer les tables
Définir les champs, les types de données et les propriétés Choisir les clés primaires et mettre en place les relations
Créer les requêtes
Notions de requêtes paramétrées Notions de requêtes calculées
Notions de requête action et de traitement Apprentissage des principaux critères
Exercice pratique sur requêtes de sélection simples
Créer les formulaires
Concevoir des interfaces utilisateurs de saisie et de consultation des données Création et modification d’un formulaire simple
Création d’un formulaire principal avec sous-formulaire Notion de types de contrôles
Editer des états
Etablir des listes de synthèse destinées à l’impression Création et modification d’un état simple
Création et modification d’un état avec opérations de regroupement
Importer et exporter des données
Importer des données externes dans des tables Access (exemple : tableau Excel) Exporter des données Access vers d’autres logiciels (liaisons Office et autres formats)
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Créer une base de données
- Extraire des données et les éditer
- Exporter et importer des données
Stage Windows ou équivalent et stage
Introduction aux bases de données
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