Introduction
Avantage d'une base de donnée relationnelle
Définition des différents objets du logiciel Conception des tables : clés et relations
Tables
Contrôler une table
Ajouter – supprimer un champ Modifier les propriétés des champs Liste déroulante
Tri - filtre
Trier une table
Sur un champ ou plusieurs Filtrer une table
Filtre par sélection simple Filtre par sélection multiple
Filtre par formulaire avec les syntaxes Et/Ou Créer une requête à partir du filtre
Requêtes
Requête sélection Requêtes actions : suppression, ajout, mise à jour, création de table Requête analyse croisée
Requête de regroupement Requête paramétrée Requête calculée
Requête Trouver les doublons Requête Non correspondance
Créer les formulaires
Création et modification d’un formulaire simple Création d’un formulaire principal avec sous-formulaire
Editer des états
Création et modification d’un état simple
Création et modification d’un état avec opérations de regroupement
Importer / Exporter des données
Importer des données externes depuis Excel ou Access Exporter des données sous Word, Excel...
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables, tenant compte des relations
- Créer des écrans de saisie personnalisés
- Créer des requêtes simples
- Réaliser des documents d’impression et de synthèse au moyen des états
Stage Windows ou équivalent
Connaissances d’Excel recommandés
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.