Access - Utiliser une base de données existante

MS Office - SGBDR - Acces

Paris

Contenu

Introduction
Avantage d'une base de donnée relationnelle
Définition des différents objets du logiciel Conception des tables : clés et relations

Tables
Contrôler une table
Ajouter – supprimer un champ Modifier les propriétés des champs Liste déroulante

Tri - filtre
Trier une table
Sur un champ ou plusieurs Filtrer une table
Filtre par sélection simple Filtre par sélection multiple
Filtre par formulaire avec les syntaxes Et/Ou Créer une requête à partir du filtre

Requêtes
Requête sélection Requêtes actions : suppression, ajout, mise à jour, création de table Requête analyse croisée
Requête de regroupement Requête paramétrée Requête calculée
Requête Trouver les doublons Requête Non correspondance

Créer les formulaires
Création et modification d’un formulaire simple Création d’un formulaire principal avec sous-formulaire

Editer des états
Création et modification d’un état simple
Création et modification d’un état avec opérations de regroupement

Importer / Exporter des données
Importer des données externes depuis Excel ou Access Exporter des données sous Word, Excel...

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables, tenant compte des relations
- Créer des écrans de saisie personnalisés
- Créer des requêtes simples
- Réaliser des documents d’impression et de synthèse au moyen des états

Prérequis

Stage Windows ou équivalent
Connaissances d’Excel recommandés

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.