Accueillir et intégrer de nouveaux arrivants

Vie d'entreprise RH et formation

Paris

Contenu

Réussir la phase d’accueil
Mettre en place la procédure de l’accueil
Rôle pédagogique et rôle d’accompagnateur du collaborateur en charge de l’accueil Enjeux et intérêts de l’accueil, ressources et outils nécessaires

Organiser son service pour favoriser l’accueil
Place du nouveau salarié au sein du service
Communiquer efficacement en amont, valoriser le changement Exposer les rôles principaux de chaque interlocuteur
Estimer les résistances au changement

Favoriser l’autonomie du collaborateur
Présenter la culture de l’entreprise / du service, clarifier toutes les activités Définir les règles et procédures

Intégrer le nouveau collaborateur
Optimiser sa période d’essai Définir le plan d’action
Utiliser les outils de management pour favoriser l’intégration (objectifs SMART, indicateurs de réussite, …)

Suivre l’intégration du collaborateur
Mener les entretiens intermédiaires et les entretiens de validation Évaluer objectivement la période d’essai
Valider la décision finale

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- mettre en place une procédure d'accueil d'un nouveau collaborateur
- définir les différentes étapes
- construire le parcours d'accompagnement et d'encadrement

Prérequis

Maîtrise savoir ou savoir-faire à transmettre

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.