AdWords - Initiation

Vie d'entreprise E-merkeing

Paris

Contenu

Quelles perspectives pour le Search Engine Marketing ? Où en est Google ?
Etat des lieux du SEM et place hégémonique de Google
Les notions fondamentales
Ouverture d'un compte dédié au secteur de chaque participant

Comment définir sa première campagne Adwords : cible, enjeu et objectifs
Réflexion sur les mots clés : sémantiques et contraintes imposées par Google
définir sa première annonce : les règles éditoriales, les différents formats, les accroches à utiliser
Campagnes : comment gérer chaque campagne efficacement, quel suivi (fréquence et impact) et comment les faire évoluer (quelles pistes à suivre pour quels résultats)

Comment créer son compte Adwords : pragmatisme et observation
Création de campagnes par chaque participant selon son secteur d'activité Le découpage : comment « slicer » son compte ? Quelle arborescence ? Quality Score et unité de mesure des performances

Les bonnes pratiques : Structure du compte et les pièges à éviter avec les Adwords
Qu'est ce qu'une bonne structure de compte? Quelles influences sur le Quality Score de Google ?
Les bonnes pratiques : comment contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google
Les trucs et astuces : cas pratique et exercices pour améliorer sa note attribuée par Google

Comment développer son compte Adwords ? Quelles directions prendre ? Analyse et déduction
Paramétrages des campagnes Techniques pour développer son compte
S'aider des rapports : explication de leur importance et de leur diversités Apprendre à optimiser sa diffusion et son ROI
Augmenter sa visibilité et sa notoriété : display et réseau de contenu (être présent sur les sites partenaires de google)

Le ROI : comment passer la seconde...
Comment optimiser son trafic Diversifier ses sources de trafic
Savoir développer sa diffusion et l'alterner

Les dernières nouveautés Google Adwords
Publicité sur les téléphones mobiles Re-targeting
API

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Identifier les étapes de la vente par internet.
- Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et contourner ses principaux défauts
- Maîtriser les outils laissés à la disposition par Google (Adwords & Editor)
- Optimiser selon le ROI
- Comprendre les problématiques du Search Engine Marketing (S.E.M) par la pratique et de nombreuses études de cas.

Prérequis

Connaissance d’internet, des différents réseaux sociaux

Diplôme visé

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Paris N.C 2 jour(s)
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