Bref rappel des bonnes pratiques dans la structure du compte Adwords
Quality Score et unité de mesure des performances.
Pour quelles raisons faire un découpage fin de son compte ? Quelle arborescence privilégier
?
Tour de table et retour d'expériences : points de contrainte rencontrés. Analyse des campagnes diffusées et ajustements
Les pièges à éviter au moment de l'optimisation
Les bonnes pratiques : contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google
Le ROI : qu'attendez-vous du trafic Google ?
Tout est envisageable : notoriété, trafic, leads...ce sont les actions qui diffèrent Les unités de mesure propre à chaque cas
Les Risques du ROI : étouffement du compte
Les astuces : tester ce que Google ne préconise pas pour atteindre un second souffle
Utiliser les différentes « Options » de Google
Usage détourné : combiner requête large et requête exacte pour obtenir une exclusion des balises Keyword et des mots clés négatifs
Mixer son flux content / search
Utiliser les titres et descriptions mais aussi bannières et les autres formats Le content : site targeting ou category targeting ?
Adwords / Analytics : l'equipe qui gagne
Les techniques avancées d'optimisation
Au niveau du site : landing page, zoom sur l'url : étude de cas Au niveau de la diffusion : maitriser les analyses et les rapports Au niveau du ROI
Adwords Editor : l'outil Google
Rappel sur les usages de l'outil
Recommandations et exercices (duplication, édition, recherche)
Les Dernières nouveautés Google
Publicité sur les téléphones mobiles Re-targeting
API
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Identifier les étapes de la vente par internet.
- Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et contourner ses principaux défauts
- Maîtriser les outils laissés à la disposition par Google (Adwords & Editor)
- Optimiser selon le ROI
- - Comprendre les problématiques du
S.E.M. par la pratique et de nombreuses études de cas.
Google AdWords Initiation
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.