AdWords - Perfectionnement

Web - Webmarketing

Paris

Contenu

1. Bref rappel des bonnes pratiques dans la structure du compte Adwords
Quality Score et unité de mesure des performances.
Pour quelles raisons faire un découpage fin de son compte ? quelle arborescence privilégier?
Tour de table et retour d'expériences : points de contrainte rencontrés. Analyse des campagnes diffusées et ajustements


2. Les pièges à éviter
 au moment de l'optimisation
Les bonnes pratiques : contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google

3. Le ROI : qu'attendez vous du trafic Google ?
Tout est envisageable : notoriété, trafic, leads...ce sont les actions qui diffèrent Les unités de mesure propre à chaque cas
Les Risques du ROI : étouffement du compte
Les astuces : tester ce que Google ne préconise pas pour atteindre un second souffle

4. Utiliser les différentes « Options » de Google
Usage détourné : combiner requête large et requête exacte pour obtenir une exclusion des balises Keyword et des mots clés négatifs
Mixer son flux content / search
Utiliser les titres et descriptions mais aussi bannières et les autres formats Le content : site targeting ou category targeting ?
Adwords / Analytics : l'equipe qui gagne

5. Les techniques avancées d'optimisation
Au niveau du site : landing page, zoom sur l'url : étude de cas
Au niveau de la diffusion : maitriser les analyses et les rapports
Au niveau du ROI

6. Adwords Editor : l'outil Google
Rappel sur les usages de l'outil
Recommandations et exercices (duplication, édition, recherche)

7. Les Dernières nouveautés Google

Publicité sur les téléphones mobiles

Re-targeting

API

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Identifier les étapes de la vente par internet.
- Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et contourner ses principaux défauts
- Maîtriser les outils laissés à la disposition par Google (Adwords & Editor)
- Optimiser selon le ROI
- Comprendre les problématiques du S.E.M. par la pratique et de nombreuses études de cas.

Prérequis

Google AdWords Initiation.

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.