Agent de Maintenance en Chauffage

Obtenez le titre d'Agent de Maintenance en Chauffage en 10 mois (ou effectuez des modules de 3 jours à la carte, au choix).

Bordeaux

Contenu

L’agent(e) de maintenance en chauffage effectue la maintenance préventive et corrective des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire dans les logements individuels, pavillons ou logements collectifs équipés de chauffage central individuel conformément aux réglementations en vigueur et selon les clauses d’un contrat et les préconisations des constructeurs de matériels. Il (elle) intervient sur les éléments de production de chaleur (générateurs, brûleurs, chaudières, systèmes solaires), les éléments de distribution (pompes, réseaux hydrauliques), les émetteurs de chaleur (radiateurs, aérothermes, planchers chauffants, production d’eau chaude sanitaire), les éléments de régulation, et les éléments annexes comme les robinetteries.

Il (elle) remplace les éléments défectueux et vérifie la conformité des dispositifs liés à la réglementation (ventilation, extraction). Il (elle) assure les contrôles nécessaires sur le plan de la sécurité, de la qualité des rejets dans l`environnement et des performances des appareils en terme de consommation énergétique. Il (elle) intervient dans un contexte à risques liés à la présence de gaz et de produits de combustion, à la manipulation d`appareils electriques sous tension et à la manutention de charges en espaces encombrés, ce qui nécessite une attention soutenue, le respect des normes de sécurité et l`application de la réglementation en vigueur. Pour certaines de ces interventions, il (elle) doit être habilité(e).

L’agent(e) de maintenance en chauffage effectue des déplacements fréquents et à des horaires irréguliers liés au mode et à la nature des interventions (urgences, astreintes...). Il (elle) travaille seul(e) et de manière autonome, tout en étant placé(e) sous le contrôle d`un chef d`équipe à qui il (elle) doit transmettre toute information relative à son activité. Il (elle) réalise en équipe certaines interventions délicates et réglementées. Dans tous les cas, il (elle) s’appuie sur les plans, schémas et valeurs de réglages indiqués par les documents techniques. Il (elle) doit être en mesure de fournir au client, auprès de qui il (elle) représente son entreprise, ainsi qu’à son supérieur hiérarchique, toute explication concernant ses interventions.

Objectifs

Obtenir le titre d'Agent de Maintenance en Chauffage

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

N.C

Cette formation est pour moi
Bordeaux N.C 60 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.