1- Développer sa compréhension de l'Allemand des affaires
Mieux comprendre le vocabulaire de l’Allemand des affaires. Maîtriser le vocabulaire de ses responsabilités quotidiennes.
Travail sur des champs lexicaux plus généraux: réseaux de distribution, consommation, études de marché.
Les différences entre les milieux d'affaire allemands et français (comportements socioculturels, règles de politesse, convention de prise de parole).
2- Entraînement intensif à la vente et de négociation Présentation, prospection, relance, accueil, vente, gestion de la relation client, marketing.
La gestion des conflits et des objections : vocabulaire des sentiments et de la négociation.
Organiser avec succès ses voyages d'affaire (vocabulaire de la réservation).
Gérer agenda et courrier : l'alphabet, la numération, le temps (dates, heures), les adresses.
3- Comprendre et répondre aux documents professionnels
Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax)
en Allemand.
Focus sur les éléments formels (présentation, abréviations, dates et montants, mots de liaison, formules de salutation).
• Mettre en pratique les techniques commerciales et de négociation dans un environnement allemand.
• Maîtriser le vocabulaire qui vous est indispensable ainsi que le lexique courant de la vente et du commerce.
• Savoir rédiger des documents commerciaux (lettres, e-mails, faxes) en Allemand.
• Améliorer la qualité des échanges professionnels au téléphone et en face-à- face.
Personnes ayant acquis les bases fondamentales de l’Allemand
Avoir au minimum le niveau B1 (échelle européenne CECR).
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