1. Identifier les obstacles à la communication
- Pourquoi a-t-on souvent le sentiment de ne pas être compris ?
- Pourquoi se sent-on agressé ou agressif ?
2. Appliquer des principes clés pour bien communiquer
- Comment mieux communiquer, parler pour être entendu ?
- Comment être plus efficace en se faisant mieux comprendre ?
- Comment faire pour bien comprendre les autres ?
- Comment se positionner par une bonne communication ?
3. Apprendre à écouter
- Prendre conscience du potentiel de l’écoute dans les relations personnelles et professionnelles.
- Comment écouter lorsqu’on n’a pas le temps ?
- Acquérir les mécanismes de l’écoute active.
- Écouter l’ensemble du message de la personne.
- Être attentif aux signes non verbaux.
• Identifier les obstacles à une bonne communication.
• Acquérir des outils qui vont permettre une communication efficace.
• Mettre en pratique ces outils dans le cadre d’une gestion d’équipe, d’une conduite de réunion, d’un échange entre collègues…
Aucun
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.