1. Détecter dans le réseau les leviers de croissance
• Percevoir les opportunités de croissance en analysant l’environnement de marché de ses partenaires.
2. Déterminer le ciblage
• Mettre au point des critères de segmentation.
• Déceler les segments homogènes par le croisement des critères.
3. Mettre au point une stratégie d’objectifs
• Définir ses objectifs à court, moyen et long terme.
• Déterminer les objectifs quantitativement et qualitativement.
• Définir des objectifs SMART (stimulants, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement défini).
4. Mettre au point, pour le distributeur, un plan de développement
• Définir les actions marketing, commerciales.
• Définir les actions de formation des collaborateurs.
5. Suivi et animation du plan de développement
• Concevoir les outils de pilotage (tableaux de bord, etc.)
• Organiser des temps d’évaluation et de suivi.
• Impliquer les managers dans l’analyse des résultats.
• Identifier et déterminer les actions correctrices.
• Définir avec le distributeur un programme d’accompagnement (coaching et teambuilding).
• Identifier des leviers de croissance au sein de son réseau de distribution.
• Adopter des techniques plus efficaces d’animation de son réseau.
• Transmettre des clefs de succès à ses partenaires.
• Atteindre son optimum de performance commerciale.
Aucun
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