Animer et développer son réseau de distribution

S’approprier une méthodologie et des outils qui permettent d’animer et de développer un réseau de distribution.

Paris ; Nice

Contenu

1. Détecter dans le réseau les leviers de croissance

• Percevoir les opportunités de croissance en analysant l’environnement de marché de ses partenaires.

2. Déterminer le ciblage

• Mettre au point des critères de segmentation.
• Déceler les segments homogènes par le croisement des critères.

3. Mettre au point une stratégie d’objectifs

• Définir ses objectifs à court, moyen et long terme.
• Déterminer les objectifs quantitativement et qualitativement.
• Définir des objectifs SMART (stimulants, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement défini).

4. Mettre au point, pour le distributeur, un plan de développement

• Définir les actions marketing, commerciales.
• Définir les actions de formation des collaborateurs.

5. Suivi et animation du plan de développement

• Concevoir les outils de pilotage (tableaux de bord, etc.)
• Organiser des temps d’évaluation et de suivi.
• Impliquer les managers dans l’analyse des résultats.
• Identifier et déterminer les actions correctrices.
• Définir avec le distributeur un programme d’accompagnement (coaching et teambuilding).

Objectifs

• Identifier des leviers de croissance au sein de son réseau de distribution.

• Adopter des techniques plus efficaces d’animation de son réseau.

• Transmettre des clefs de succès à ses partenaires.

• Atteindre son optimum de performance commerciale.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris , Nice 1220 2 jour(s)
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