Assistanat de direction – prise de fonction

Vie d'entreprise Assistanat, secrétariat

Paris

Contenu

La fonction d’assistant(e) de direction
Son rôle, ses missions
Les compétences à mettre en œuvre Les caractéristiques du métier

Le binôme assistant(e) et manager/directeur
Clarifier les attentes et les exigences réciproques
Acquérir des méthodes pour s’organiser et travailler ensemble Mettre en place une communication efficace au sein du binôme Savoir prendre des initiatives, être force de proposition
Bilan : points forts, points à améliorer, se remettre en cause et optimiser ses comportements Adapter ses performances aux besoins du manager/directeur, de la hiérarchie

Communiquer
Les points-clef d’une communication efficace
Acquérir et pratiquer les techniques de communication Savoir écouter
Les différents niveaux de communication Améliorer sa connaissance de soi et des autres S'affirmer et gérer le stress

Organiser les activités d’un secrétariat
Innover
Mettre en place des procédures et outils pour optimiser les tâches de secrétariat, déléguer efficacement
Tenir un planning
Anticiper la logistique des différentes missions

Le travail en équipe
Le rôle de l’assistante dans l’équipe Gérer une équipe, déléguer et contrôler
Identifier les compétences individuelles et les utiliser Gérer les situations de crise, surcroît de travail, conflits...

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Représenter son directeur/manager.
- Développer une vision globale de l’entreprise, du service, de ses enjeux.
- Créer les conditions d’un partenariat productif avec sa hiérarchie et l'équipe

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris N.C 4 jour(s)
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