L’entreprise, l’assistant d’équipe, le service, ses enjeux
Clarifier les attentes et les exigences réciproques Votre rôle, vos missions
Réaliser un diagnostic
Bilan : points forts, points à améliorer, se remettre en cause et optimiser ses comportements
Le travail en équipe
Le rôle de l’assistante dans l’équipe Gérer une équipe, déléguer et contrôler
Identifier les compétences individuelles et les utiliser Gérer les situations de crise, surcroît de travail, conflits...
Communiquer
Les points-clef d’une communication efficace
Acquérir et pratiquer les techniques de communication Savoir écouter
Les différents niveaux de communication Améliorer sa connaissance de soi et des autres S'affirmer et gérer le stress
Organiser les activités de l’équipe
Comment ne rien oublier
Mettre en place des procédures et outils pour optimiser les tâches, déléguer efficacement Tenir un planning
Gérer le flux des informations, transformer les informations en action Anticiper la logistique des différentes missions
Gérer le flux des informations
Les méthodes, outils règles en matière de conservation de documents
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Développer une vision globale de l’entreprise, du service, de ses enjeux
- De piloter et organiser les activités de production de l’équipe
- Créer les conditions d’un partenariat productif avec sa hiérarchie et l'équipe, être force de proposition
- Développer ses qualités de facilitateur
Assurer la tenue d’un secrétariat d’un manager
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