La fonction d’assistant(e) d’équipe
Les compétences à mettre en œuvre Les caractéristiques du métier
Son rôle, ses missions
Communiquer
Les points-clef d’une communication efficace
Acquérir et pratiquer les techniques de communication Savoir écouter
Les différents niveaux de communication Améliorer sa connaissance de soi et des autres S'affirmer et gérer le stress
Gestion du temps, des priorités
Tâches et « espace-temps », les activités « chronophages » Savoir perdre du temps pour en gagner
Gérer les interruptions dans son travail, écouter, « positiver » Apprendre à anticiper
Déterminer ses priorités et les négocier Réagir de façon opportune et pertinente Vaincre la procrastination
Organiser les activités d’un secrétariat
Etre proactif – assister son manager Comment ne rien oublier
Innover
Mettre en place des procédures et outils pour optimiser les tâches de secrétariat, déléguer efficacement
Gérer le flux des informations, transformer les informations en action Tenir un planning
Anticiper la logistique des différentes missions
A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Développer une vision globale de l’équipe, du service, de ses enjeux.
- Communiquer plus efficacement
- Etre proactif.
Stage techniques de secrétariat ou équivalent
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