Assistant(e), développez des relations de travail efficaces avec votre (vos) Manager(s)

Renforcer les relations avec son / ses Manager(s) .

Paris

Contenu

1. Comprendre les attentes et le fonctionnement de son / ses Manager(s)
nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
identifier et comprendre les attentes et le fonctionnement de son / ses Managers
diagnostiquer et accepter les caractéristiques des relations établies
s'adapter en intégrant les modes de fonctionnement de chacun
Autodiagnostic : définir ses relations avec son / ses hiérarchique(s)
2. Développer des relations constructives et efficaces
oser être soi-même et se faire confiance
envisager de nouvelles règles du jeu basées sur la confiance et la bienveillance
définir et valider un fonctionnement « gagnant-gagnant » et le faire respecter dans la durée
se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
savoir dire oui et… non, et renforcer la coopération
Cas pratique : identification des leviers de progression de l'efficacité de la relation avec son / ses Manager(s)
3. Structurer le temps
accueillir les sollicitations et faire face aux urgences
gérer les conflits de priorité et trouver du soutien
s'organiser pour les absences de chacun
anticiper et « faire anticiper » ses propres absences
mettre en place une organisation négociée et partagée
Diagnostic : identification et hiérarchisation de priorités
4. Aborder sereinement les tensions
savoir prendre du recul par rapport aux événements
maîtriser sa communication et contrôler ses comportements
savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
rester vigilant(e) et accueillant(e) en toute circonstance
Jeux de rôle : traitement de situations types de blocage
Plan d'actions : préparation d'un plan d'actions concret à proposer à son / ses Manager(s) pour renforcer l'efficacité des relations de travail

Objectifs


Renforcer les relations avec son / ses Manager(s)

Partager, échanger, s'enrichir de nouvelles pratiques et renforcer son efficacité et son soutien auprès de son Manager

Maîtriser l'utilisation d'outils de gestion et partage d'informations

Gérer de manière optimale le temps partagé

Optimiser sa communication, savoir faire passer des messages

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Assistant(e)s ou Secrétaires qui souhaitent renforcer l'efficacité de la relation et de l'organisation avec leurs Managers

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 1242 2 jour(s)
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