Jour 1, 2, et 3
Introduction :
Présentation d’Inventor
L’écran d’inventor
Découverte de l’interface du logiciel
Visualisation des modèles 3D et 2D
Notion de projet
Introduction à la modélisation paramétrique
Modélisation de pièces
Les esquisses, contraintes géométriques et cotation paramétrique
Les fonctions d’esquisse: Extrusion, Révolution, Balayage, Lissage, Nervure, Hélicoïde…
Les fonctions placées: Congé, Chanfrein, Perçage, Filetage, Coque, Dépouille, Miroir, Répétitions…
Les fonctions de tôlerie, mise à plat d’une pièce de tôlerie
Les fonctions de construction: Plan, Axe et Point
Création d’une famille de pièces (IPièce)
Matériaux, textures et éclairage
Assemblages
Création et gestion de projets simples
Placement et création de composants dans un assemblage
Les contraintes d’assemblage
Introduction à l’Adaptativité (relations entre pièces)
Utilisation de la bibliothèque de pièces standard Fonctions d’assemblage (répétitions de pièces, etc.)
Ensembles soudés
Détection d’interférences
Introduction aux vues de présentation (vues éclatées) et aux animations.
Mise en plan
Choix d’un format, d’un cadre et d’un cartouche
Création de vues simple, coupes, détails, vues interrompues…
Cotation et annotation du plan
Personnalisation du cartouche, de la norme de dessin (couleurs, épaisseurs de traits, styles de texte et de cotes…)
Impression
Jour 4 et 5:
Fonctions de solides et de surfaces 3D :
Utilisation des outils poignées
Balayage, lissage, nervure, hélicoïde
Réseau de fonction
Notion sur l’analyse d’une mono pièce
Les modifications de volumes et de surfaces:
Face décalée et épaissie,
Lien entre l’objet 3D et son esquisse
Les Assemblages complexes :
Placement et création de pièces dans un ensemble
Les contraintes d’assemblage
Pilotage des contraintes
Analyse des interférences
Utilisation des pièces standard
Initiation à l’adaptativité
Réseau de composants
Notion du design accélérator
Les modifications de style :
Création de gabarit
Modifications de mise en page et enregistrement des styles
Les fonctions de tôlerie :
Les outils de tôlerie
Le déplié
Les styles
Les Assemblages soudés :
Les outils de soudures
Inventor Studio :
Introduction à la mise en place des textures
Introduction aux lumières
Enregistrement d’un rendu
Introduction à l’animation
Concevoir et modéliser des pièces et assemblages paramétriques des plus simples au plus complexes. Grâce à une pédagogie basée sur la pratique vous maitrisez un logiciel de CAO 3D de référence, vous permettant de développez, gérez des projets de conception de qualité
Maîtrise du système d'exploitation Windows avec 1ere approche d'un logiciel de CAO ou dessin technique.
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