Bachelor Peintre en décor

Le peintre en décor peut travailler dans plusieurs secteurs : décor intérieur et extérieur, architecture, patrimoine, conception ou restauration de monuments, réfection de bureaux ou de commerces, pour des particuliers, le spectacle, l’évènementiel, le mobilier.

Contenu

1ère année :  Cours pratiques et théoriques + 5 semaines de stage en entreprise. Découverte des  différents métiers, constitution d'un réseau, première approche du monde de l'entreprise, premiers contacts avec les professionnels.

2ème année : cours pratiques et théoriques + 5 semaines de stage en entreprise.
A l'issue de ces deux années,  les élèves ont une qualification suffisante pour prétendre à entrer dans le métier au titre de technicien.

3ème année Bachelor (diplôme reconnu par l’Europe – Label IDEART*): cours pratiques et théoriques + 12 semaines de stage. Evaluation finale
Dans cette année "Bachelor" la partie savoir technique du métier est primordiale; mais la partie la plus importante reste le stage associé au projet matière et concept. L'élève est alors devenu autonome et peut entrer dans le métier au titre de Concepteur / Technicien Supérieur.
Possibilité de réaliser la 3ème année en contrat en alternance 

Objectifs

N.C

Prérequis

Titulaire du bac ou équivalent / VAE / 3 ans d'expérience professionnelle)

Diplôme visé

diplôme reconnu par l'Europe (label IDEART)

Cette formation est pour moi
N.C. N.C 3 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.