Présentation de Blender
Introduction à la 3D
Présentation de l’interface
Configuration et personnalisation
Les préférences
L’environnement 3D
Les fenêtres de vue 3D
Se déplacer dans la vue 3D
Le curseur 3D
La sélection
La modélisation
Introduction à la modélisation
Le mode édition et ses différents outils
Extrusion
Les modificateurs: Subdivision Surface, Mirror, Screw, Array, Solidify.
Les courbes de Béziers.
Les différents outils de modélisation : Extrusion, Spin, Screw…
Le sculpt Mode, les mesh, les curves, les surfaces, les Metaball, les text
Les objets
Les primitives polygonales
Insérer et manipuler un objet dans une scène
La propriété des objets
Les fonctions avancées du mode Edition
Les Textures
Panneau et indices des matériaux
Textures et matériaux
Maping
Gestion de la transparence
Textures procédurales
Textures d’images
Réalisation de matériaux complexes
Introduction au dépliage UV.
Plaquer une textures
Réaliser un maping
Gérer la transparence
Gérer le miroir
L’éclairage
Les réglages de rendu
Les types de lampes
Expositions
Effets ambiants
L’éclairage open GL
Ajouter des éclairages et des ombres
Les différents types d’éclairages
Ajouter des reflets
Le rendu
Présentation générale des rendus
Le moteur de rendu interne de Blender.
Crénelage
Ombrage
Le rendu par passe.
Optimisation des rendus
Moteurs de Rendus Externes
Animation
Introduction à l’animation.
Shape Keys
Editeur D’actions
La Timeline
Les limites et contraintes
Comprendre le fonctionnement de Blender, logiciel Opensource et multiplateforme de modélisation 3D, bases 3D, modélisation polygonale, lumières, matériaux, textures, animation et rendu, compositing.
Il est recommandé d'avoir des prérequis en PAO (Photoshop ou Illustrator par exemple)
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