Communiquer et commercialiser via les réseaux sociaux

Trafic, viralité, ROI et e-réputation

Le Soler

Contenu

• Comprendre et sélectionner : - quels réseaux sociaux et pour quels objectifs ?
- le business modèle des réseaux sociaux et le ROI attendu,
- les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie de « social media »,
- les régies publicitaires : Facebook, Twitter et Linkedin

• Élaborer :
- la stratégie de veille et le monitoring de son e-reputation
- l’élaboration de ma stratégie 2.0, - construire la relation Marque - blogueurs,
- réaliser un événement sur les réseaux sociaux avec un dispositif cross-media.

Définir :
- le ton de sa communication,
- les indicateurs de mesure de performance (KPI).

• Organiser :
- créer son Social Media Management System,
- planifier ses actions,
- gérer la communication de crise - définir les acteurs de ma communication virale.

• Mesurer :
- connaître les différentes métriques : like, share, followers…, - EdgeRank de Face,
- la mesure de l’engagement et du ROI.

Objectifs

Passez en mode expert dans la gestion de vos réseaux sociaux pour développer la visibilité de votre entreprise et assurer son développement :

Prérequis

N.C

Diplôme visé

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