Community Manager : Bac +3/4

A l'issue de cette formation vous serez à même de proposer une stratégie autour de tous les médias sociaux. c'est à dire d'élaborer une stratégies de rédaction web d'articles, de blogs professionnels, d'animation un profil d'entreprises.

Toulouse

Contenu

UE1 - Préparer des graphismes pour des supports numériques : 8 ECTS
• Le traitement de l'image Photoshop
• Dessin vectoriel Illustrator
• Ergonomie web zoning maquettes conceptuelles UX et UI design

Intégration Html – Animation Vectorielle : 8 ECTS
• Html 5 – CSS3
• CMS WordPress
• E-commerce Prestashop
• Technologie des serveurs web
• Hébergement / clients / serveurs
• Atelier de création de site
• Création et montage vidéo : Adobe Première
• Rédaction web : L’écriture pour le web

UE2 - Veille : 14 ECTS
• Veille / Curation
• Méthode de gestion de veille
• E-réputation
• Buzz marketing / Co-branding

UE3 - Stratégie : Média planning : 15 ETCS
• Gestion de projet
• Méthodes Agiles
• Création d’un budget
• Mise à jour des connaissances web marketing

UE 4 - Technique d’animation de la communauté
Evaluation et amélioration de l'action du community manager : 10 ETCS
• Référencement naturel SEO & SEA
• Google Analytics
• SMO / Facebook, Twitter…
• Newsletters/autres technos
• E-mailing / BDD / Droit

UE 5 - Prise de vues, montage audiovisuel destinées au web : 1 ETCS

UE 6 - Cas pratiques et mise en place des portfolios : 1 ETCS

UE7 - Professionnalisation : 140 H : 3 ETCS
• Stage en entreprise

Objectifs

• Apprendre un métier
• Evoluer professionnellement
• Trouver un emploi de community manager
La formation Community Manager a pour objectif de mettre en œuvre des stratégies de communication Internet pour les entreprises. Effectivement, le métier impose une veille permanente pour contrôler, ajouter du flux, veiller à la e reputation, augmenter la visibilité et le bon référencement des sites web, analyser le comportement des internautes etc...

Dans son métier il doit féderer, trouver de nouveaux partenariats (bannières publicitaires, affiliation...), répondre aux internautes grâce à son expertise des médias communautaires, blogs, réseaux sociaux, forums...), initier des actions e-mailing, parrainage... toujours en lien avec les services marketing.

Prérequis

• Etre issu du domaine marketing, communication

• Disposer d'une bonne connaissance préalable des médias et réseaux sociaux utilisateur familier, forums, blogs et disposer d'une bonne culture web.

• Savoir communiquer sur son image, sa marque auprès de son audience

• Avoir déjà animé des communautés

• Expérience dans la communication web, vidéo ou réalisation basique de site web ou la gestion de contenus CMS est recommandée, communication est un plus.

Diplôme visé

Titre RNCP Niveau II

Cette formation est pour moi
Toulouse N.C 86 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.