Concevoir un business plan convaincant

Construire et défendre un business plan.

Paris ; Nice

Contenu

1. Les objectifs et les finalités d’un business plan

2. Les quatre axes de réflexion et les réponses apportées par le business plan

3. L’aspect marketing, le positionnement commercial du projet

4. L’aspect financier et budgétaire du projet

• La prévision des ventes.
• L’analyse des coûts.
• L’étude du seuil de rentabilité.
• L’analyse du besoin en fonds de roulement lié à l’exploitation.
• L’établissement des comptes prévisionnels : bilan, compte de résultat et trésorerie.

5. L’analyse de la faisabilité du projet

• La valorisation des cash flow.
• La rentabilité prévisionnelle du projet : Pay back, VAN.

6. La rédaction d’un business plan convaincant

• Les règles de fond et de forme d’un « executive summary ».

Objectifs

• Comprendre les finalités et les étapes de construction d’un business plan.

• Appréhender les facteurs clés de succès afin de les intégrer dans la réflexion de son propre business plan.

• Analyser les outils marketing, prévisionnels, financiers liés à la conception d’un business plan.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris , Nice 1290 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.