Cost-Killing

Bien définir le Cost-Killing : ses objectifs, ses avantages et ses inconvénients.

Paris ; Nice

Contenu

1. Définition du Cost-Killing

• Cost-Killing vs optimisation de qualité et de productivité (reenginering des procès).
• L’impact psychologique des programmes de Cost-Killing et l’implication des « stakeholders » de l’entreprise : personnel, clients et fournisseurs.

2. Les méthodologies

• Le Cost-Killing : réduction des coûts réels et des coûts d’opportunité.
• Le Cost-Killing via la satisfaction client : normes ISO et approche TQM.
• Six Sigma, la référence méthodologique du reenginering de procès.
• Lean Six Sigma.
• L’approche MAIC : Measure, Analyse, Improve, Control.

3. Les sujets de focus

• Optimisation de la qualité sur les procès en continu : la recherche du zéro défaut.
• Sujets qualitatifs :
   - L’audit social. 
   - L’audit fiscal.
   - L’audit assurance.
   - L’audit finance/banques.
   - L’audit crédit-management.
   - L’audit logistique.
   - L’audit organisationnel.
   - L’audit du portefeuille clients.
   - L’audit du portefeuille produits.
   - L’audit fournisseurs.

4. Cost-Killing et technologie : le rôle des ERP

Objectifs

• Présenter ce qu’est le Cost-Killing.

• Expliquer les différences entre Cost-Killing et optimisation de qualité.

• Présenter les méthodologies Six Sigma et Lean Six Sigma.

• Passer en revue les points sur lesquels pourraient se concentrer les exemples de Cost-Killing.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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