1. Définition du Cost-Killing
• Cost-Killing vs optimisation de qualité et de productivité (reenginering des procès).
• L’impact psychologique des programmes de Cost-Killing et l’implication des « stakeholders » de l’entreprise : personnel, clients et fournisseurs.
2. Les méthodologies
• Le Cost-Killing : réduction des coûts réels et des coûts d’opportunité.
• Le Cost-Killing via la satisfaction client : normes ISO et approche TQM.
• Six Sigma, la référence méthodologique du reenginering de procès.
• Lean Six Sigma.
• L’approche MAIC : Measure, Analyse, Improve, Control.
3. Les sujets de focus
• Optimisation de la qualité sur les procès en continu : la recherche du zéro défaut.
• Sujets qualitatifs :
- L’audit social.
- L’audit fiscal.
- L’audit assurance.
- L’audit finance/banques.
- L’audit crédit-management.
- L’audit logistique.
- L’audit organisationnel.
- L’audit du portefeuille clients.
- L’audit du portefeuille produits.
- L’audit fournisseurs.
4. Cost-Killing et technologie : le rôle des ERP
• Présenter ce qu’est le Cost-Killing.
• Expliquer les différences entre Cost-Killing et optimisation de qualité.
• Présenter les méthodologies Six Sigma et Lean Six Sigma.
• Passer en revue les points sur lesquels pourraient se concentrer les exemples de Cost-Killing.
Aucun
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