I. Module juridique
• Introduction : le Droit et la gestion du poste clients
• Le Droit du contrat
• Les techniques de recouvrement amiable
• Les procédures judiciaires
• Les procédures collectives
• Les mesures conservatoires et les voies d’exécution
II. Module communication-négociation
• Démystifier l’approche financière pour la rendre accessible
• Positiver le diagnostic
• Maîtriser les techniques de communication et négociation en recouvrement
• Optimiser les visites clients par une bonne découverte du fonctionnement de l’entreprise
III. Module financier
• Renforcer sa méthodologie d’analyse financière
• Résoudre des cas d’entreprises réelles, issues de différents secteurs d’activité
• Maîtriser l’apport de techniques complé¬mentaires
• Acquérir les bons réflexes lors de l’analyse
• Préparer des décisions crédit fiables et efficaces
• Optimiser au quotidien vos perfor¬mances de gestion du poste clients
• Maîtriser l’essentiel de l’analyse financière pour prévenir le risque
• Valoriser les techniques juridiques pour la prévention des risques et pour un recouvrement amiable et judiciaire accéléré
• Développer une méthode profession¬nelle de communication et de négocia¬tion, avec les commerciaux et les clients
Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà suivi le «Cycle 1 : Maîtriser les techniques de Credit Management» ou ayant déjà une formation de base dans les domaines financiers et juridiques
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