1. Présentation de la méthode d’analyse stratégique
- Les principes de base d’une stratégie d’entreprise et sa mise en œuvre.
2. Enrichir votre réflexion stratégique grâce à une démarche marketing efficace
- Réaliser un double diagnostic, interne et externe, du positionnement de votre entreprise sur son/ses marché(s).
- Positionner stratégiquement votre entreprise grâce à une segmentation client pertinente.
3. Choisir une stratégie commerciale cohérente avec ses ambitions
- Utiliser les matrices d’aide à la décision : McKinsey, BCG et ADL.
- Réaliser un audit EMOFF.
- Choisir efficacement : fidéliser, conquérir ou riposter ?
4. Construire un plan d’action commerciale
- Valider les potentiels par marché, par secteur et par segment client.
- Hiérarchiser les objectifs : objectifs de performance et objectifs de moyens.
- Définir la segmentation du potentiel client grâce à l’outil ABC.
- Indices de potentiel et d’accessibilité : comment assurer l’efficacité de la prospection ?
- Définir la politique tarifaire : assurer la cohérence avec les choix de ciblage et de positionnement.
5. Analyser sa productivité commerciale : quels outils utiliser ?
- Force de vente terrain, commerciaux sédentaires, réseau de distribution : les données du choix.
- Construire votre tableau de bord et vos outils de suivi.
- Mesurer l’efficacité de la force de vente : les équations magiques.
• Analyser votre stratégie actuelle et la repenser.
• Faire des choix stratégiques et les confirmer.
• Planifier une stratégie commerciale.
• Optimiser les solutions de commercialisation en intégrant la dimension stratégique dans l’action commerciale.
• Concevoir et mettre en oeuvre le plan d’action commerciale.
Aucun
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.