Développer des relations positives et éviter efficacement les conflits

Développer la maîtrise de soi dans les situations difficiles .

Paris

Contenu

1. Comprendre les mécanismes de la relation en situation de tensions et de conflits
repérer les sources de tensions et de conflits
la relation interpersonnelle : verbale, non verbale, agressivité, manipulation, affirmation de soi…
identifier les différents types de comportements et se situer
Autodiagnostic : ses relations à l'autre en situation de crise
2. Adopter la meilleure attitude face à l'agressivité
développer la maîtrise de soi : canaliser ses émotions et ses comportements
adapter son mode de communication verbal et non verbal
répondre sereinement à la critique
savoir improviser en situation difficile
gérer les personnalités difficiles
sortir des situations de blocage
Jeux de rôle : gérer l'agressivité dans les relations professionnelles
3. Vaincre efficacement la crise
entendre la critique
déjouer la manipulation
repérer ses alliés
réinstaurer le dialogue
mettre en place des solutions négociées
sortir de la crise
Jeux de rôle : sortir d'un conflit
4. Instaurer des relations positives et durables
s'affirmer tout en respectant l'autre
renforcer les situations constructives
faire évoluer celles qui bloquent
reconnaître les qualités de l'autre
savoir faire un compliment, valoriser
oser demander, savoir dire non
développer sa force de conviction
amener son interlocuteur vers une attitude positive
favoriser les relations de confiance
Plan d'actions : concevoir une stratégie de mise en application dès le retour en entreprise
Module e-learning "Affirmation de soi" offert sur demande. Un outil clé pour :
développer des relations constructives en situation professionnelle
acquérir les outils d'un comportement assertif
s'entraîner et développer des réflexes utiles grâce à des exercices interactifs

Objectifs


Développer la maîtrise de soi dans les situations difficiles

Sortir du conflit et rétablir des relations positives

Gagner en efficacité

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Toute personne souhaitant développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres

Diplôme visé

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Paris 1878 3 jour(s)
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