Développer la performance de son équipe - Piloter la performance et les résultats

Vie d'entreprise Management

Paris

Contenu

Déterminer la performance attendue Traduire la stratégie en objectifs de performance Etablir un bilan des performances souhaitées Etablir les atouts et faiblesses de l'unité Déterminer des indicateurs signifiants et fiables

Organiser le travail
Concevoir une boîte à outils du manager Mettre au point des outils de suivi Optimiser l'organisation du service

Informer et développer les compétences Transmission individuelle et/ou collective de l’information Choix du mode de transmission, les outils
Construire un plan interne de formation et de délégation

Définir des objectifs de performance Décliner les objectifs de performance en objectifs de service Préciser les résultats attendus
Déterminer des indicateurs de mesure de performance

Suivre et piloter les performances
Mettre en place une chaîne de management par objectifs Mobiliser les acteurs autour de la notion de résultats Mettre en place un contrat de performance
Animer le pilotage
Faire des outils de prévision des leviers de la performance Mesure des écarts et plans d'actions correctives

Objectifs

A l’issue du stage, les participants seront en mesure de :
- Décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
- Exploiter les outils de pilotage stratégique

Prérequis

Expérience de l’encadrement, de la gestion d’équipe

Diplôme visé

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Paris N.C 3 jour(s)
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