1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique

Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique



Contenu

Objectifs

La formation doit permettre à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études marketing, ou en études sectorielles. L’étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d’analyse et de représentations des données provenant d’études issues d’instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels (SAS, et Géoconcept) afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études de marché simples, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing.

Prérequis

Bac + 2

Diplôme visé

Licence professionnelle

Cette formation est pour moi
N.C. N.C. N.C.
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.