1. Introduction : concept et problématique de la diversité
- La diversité, concept-clé de la postmodernité et enjeu managérial
2. Fondements de l’Audit Social et diagnostic diversité en entreprise
- Qu’est-ce que l’Audit Social ?
- Sources et fondements de l’Audit Social en matière RH
- La « mesure de la diversité » en entreprise : cadres juridique français et bonnes pratiques
- Les outils de « mesure de la diversité »
- Les démarches de diagnostic diversité et les labellisations diversité et égalité
- Les critères à suivre (et piloter) lors des démarches de labellisation
3. Vers un Audit Social des Politiques de Diversité : buts, architecture et acteurs
- Auditer l’atteinte des buts d’une politique diversité
- Auditer l’architecture d’une politique de diversité : périmètre et piliers
- Auditer l’identification (et le management) des acteurs-diversité
4. Vers un Audit Social des Politiques de Diversité : processus, apprentissages régulations
- Auditer le changement diversité
- Auditer la qualité de la régulation sociale et l’apprentissage diversité
- Auditer l’apprentissage managérial de la diversité à l’aune de ses techniques : formation, réflexivité, dialogue socio-professionnel, réseaux, mentoring
5. Vers un Audit Social des Politiques de Diversité : performance des politiques diversité et performance au travail
• Proposer une lecture approfondie des outils de « mesure de la diversité » (diagnostic diversité) dans le cadre français
• Décortiquer les fondements d’une démarche de changement diversité
• Proposer une nouvelle méthodologie de Suivi et d’Audit des Démarches de Diversité
• Apprendre à évaluer la performance globale d’une démarche de diversité.
• Apprécier l’impact du management responsable sur la performance des équipes diverses
Aucun
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