Elaborer un plan de continuité et de reprise après sinistre

De l'évaluation des risques à la mise en œuvre du plan de secours

Paris

Contenu

La continuité des activités est plus que jamais au cœur de la préoccupation des entreprises et des instances de réglementation. Bien au-delà de la dimension informatique à laquelle il est trop souvent confiné, un Plan de continuité des activités (PCA) est avant tout centré sur les métiers, et vise à assurer la robustesse de l’entreprise face à tout type de risque opérationnel. Ce séminaire donne les clés pour prendre en compte toutes les dimensions de la continuité des activités, puis concevoir et mettre en œuvre son PCA. Elle s’appuie sur les meilleures pratiques en vigueur et sur la dernière norme ISO 22301.

Objectifs

Évaluer les risques et enjeux de la reprise après sinistre et de la continuité de service_x000D_
Élaborer les plans répondant aux besoins de l’entreprise dans ce domaine_x000D_
Connaître les méthodes et outils pour choisir le type de site de reprise et réussir les projets_x000D_
Sélectionner les technologies, architectures et solutions les plus pertinentes_x000D_
Connaître les meilleures pratiques et bâtir un budget réaliste_x000D_
Appliquer d’une manière pragmatique les recommandations de la norme ISO 22301 :2012

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

NA

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Paris 2250 3 jour(s)
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