1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Encadrer une équipe : savoir diriger, mobiliser et fédérer

Encadrer une équipe : savoir diriger, mobiliser et fédérer



PARIS

Contenu

1. Manager des personnalités différentes
• Analyser la fonction d’encadrement
 Identifier les variables qui entrent en jeu dans le management : aspects techniques et relationnels
 Savoir faire un diagnostic : des collaborateurs, des situations professionnelles
 Repérer son propre style préférentiel de management et savoir opter pour un style adapté


2. Motiver une équipe
• Appréhender les facteurs de motivation et démotivation dans le cadre professionnel
• Identifier et mettre en œuvre les éléments suscitant la motivation dans l'entreprise et dans une équipe. Quels outils ? Quels leviers ?
• Savoir re-motiver un collaborateur


3. Identifier les postes dans l’entreprise
• Les cadres d’utilisation d’une définition de poste
• Les critères d’une définition de fonction
• Savoir distinguer Fonction, Profil, Compétences


4. Définir des objectifs
• Caractéristiques d’un objectif réalisable
• Définir des objectifs partagés avec les collaborateurs


5. Développer la cohésion au sein d'une équipe
• Le rôle de l’encadrement dans la communication
• Mesurer l'efficacité d'un travail en groupe par rapport au travail individuel.
• Identifier les moments-clés en faveur de l'échange et la concertation

Objectifs

 Se familiariser aux outils permettant d’optimiser ses pratiques en management d’équipe.
 Repérer son propre style préférentiel de management et savoir opter pour un style adapté.
 Exploiter une définition de poste et déterminer des objectifs.
 Favoriser la communication au sein de l'équipe.

Prérequis

N.C

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
PARIS 1280 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.