1. Manager des personnalités différentes
• Analyser la fonction d’encadrement
Identifier les variables qui entrent en jeu dans le management : aspects techniques et relationnels
Savoir faire un diagnostic : des collaborateurs, des situations professionnelles
Repérer son propre style préférentiel de management et savoir opter pour un style adapté
2. Motiver une équipe
• Appréhender les facteurs de motivation et démotivation dans le cadre professionnel
• Identifier et mettre en œuvre les éléments suscitant la motivation dans l'entreprise et dans une équipe. Quels outils ? Quels leviers ?
• Savoir re-motiver un collaborateur
3. Identifier les postes dans l’entreprise
• Les cadres d’utilisation d’une définition de poste
• Les critères d’une définition de fonction
• Savoir distinguer Fonction, Profil, Compétences
4. Définir des objectifs
• Caractéristiques d’un objectif réalisable
• Définir des objectifs partagés avec les collaborateurs
5. Développer la cohésion au sein d'une équipe
• Le rôle de l’encadrement dans la communication
• Mesurer l'efficacité d'un travail en groupe par rapport au travail individuel.
• Identifier les moments-clés en faveur de l'échange et la concertation
Se familiariser aux outils permettant d’optimiser ses pratiques en management d’équipe.
Repérer son propre style préférentiel de management et savoir opter pour un style adapté.
Exploiter une définition de poste et déterminer des objectifs.
Favoriser la communication au sein de l'équipe.
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