1- Développer sa compréhension de l'Espagnol commercial
Compréhension d'un dialogue relativement élaboré. Étude du vocabulaire propre de l’Espagnol commercial.
Connaître les différences entre milieux d'affaires français et espagnols : règles de
politesse, conventions de prise de parole.
2- L'expression orale
Savoir être percutant dans l'expression d'une idée, d'un message, d'un argument. Répondre aux questions posées, apprendre à poser correctement des questions. Bâtir des transitions claires dans un exposé.
Reformuler un besoin ou une demande d'un client.
3- Pouvoir négocier en Espagnol avec un client ou un fournisseur
Écouter activement et repérer les phrases clés.
Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur. Développer son argumentaire commercial.
Apprendre à convaincre et à traiter les objections.
4- Rédiger des documents commerciaux
Lettres, fax, email : structure et présentation, contenu et style, les différents types de lettres (proposition commerciale, réponse à des réclamations, relance des impayés, demande de renseignements).
Documents commerciaux : documents de vente, bancaires,
• S'adapter à des situations de communication commerciale en Espagnol : comprendre les besoins du client, les reformuler, lui faire une proposition commerciale et répondre à ses objections.
• Pouvoir animer des présentations commerciales devant un client.
• Connaître les documents professionnels indispensables.
Personnes ayant acquis les bases fondamentales de l’Espagnol
Avoir au minimum le niveau B1 (échelle européenne CECR).
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