1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Se former
  4. >
  5. Annuaire des formations
  6. >
  7. Etat de l'art de la gestion électronique de documents (GED)

Etat de l'art de la gestion électronique de documents (GED)

Organiser et gérer les informations et documents électroniques de l’entreprise

Paris

Contenu

La généralisation de l’utilisation de l’outil informatique dans les entreprises les a, au fil des années, naturellement mené à devoir gérer un volume croissant de documents numériques de toute nature. Si pour nombre de PME, le stockage de fichiers peut simplement être organisé au sein de répertoires d’un serveur de fichiers, il peut vite devenir complexe, voire impossible, de s’assurer d’une organisation optimale dans des entreprises devant gérer de très gros volumes d’informations. Dans ce cas, le recours à la "Gestion Electronique de Documents" se révèle être un choix judicieux, voire incontournable… Mais de quoi s’agit-il précisément ? Comment mettre en place une GED efficace ? Ce séminaire de 2 jours constitue une première approche pour aborder tous les aspects d’une GED, de sa définition même à sa mise en œuvre.

Objectifs

Connaître les enjeux de la Gestion Electronique de Documents (GED)_x000D_
Découvrir les principes actuels de mise en œuvre, d’exploitation et de fonctionnement d’une GED_x000D_
Comprendre les différences et les complémentarités entre la GED, la Dématérialisation et l’Archivage électronique_x000D_
Savoir définir une méthode de mise en œuvre_x000D_
Identifier les bénéfices liés à la mise en œuvre d’une GED_x000D_
Connaître les points sensibles à considérer lors de la mise en œuvre d’une GED

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Paris 1770 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.