Etre Assistant(e) de direction : les clés de la performance

Situer son rôle d'Assistant(e) de direction au sein de son service .

Paris

Contenu

1. Evaluer les enjeux de sa fonction
re-définir les missions essentielles de l'Assistant(e) de direction
analyser son potentiel relationnel
intégrer l'éthique de l'Assistant(e) de direction
se faire reconnaître dans sa mission et assumer son rôle
se situer vis-à-vis de son manager
répondre aux attentes et besoins de l'équipe
Partage d'expériences : échanges en grand groupe pour dégager les axes de la mission attendue
2. Renforcer la synergie avec son manager
faciliter la communication
informer judicieusement son manager
légitimer son rôle d'interface avec l'équipe, l'environnement
anticiper la réaction de son interlocuteur
adapter son discours et affirmer son style
assumer son rôle avec souplesse et fermeté
projeter une image professionnelle
Diagnostic : mieux connaître son manager pour s'y adapter
3. Organiser ses missions et celles de son manager
comprendre sa relation au temps
identifier ses activités chronophages
gérer les urgences et priorités
anticiper les besoins, attentes et objectifs de son manager
Cas pratique : choisir un mode efficace de collaboration avec son manager
4. Consolider son sens de l'initiative et assumer ses responsabilités
situer son périmètre d'action à la prise de décision
prendre conscience des limites imposées ou non
assumer les engagements liés à sa mission
participer au développement de l'esprit d'équipe
Exercice pratique : situer son rôle et ses zones de responsabilité
5. Organiser et faciliter la prise de décision de son manager
développer une relation de confiance mutuelle
définir des objectifs de travail clairs
être proactif et anticiper sur ses attentes
savoir-faire, savoir faire faire, savoir déléguer
mobiliser son équipe pour la réalisation des projets
négocier et convaincre
définir ensemble les limites d'action
passer des contrats clairs
Plan d'actions : définir ses objectifs de progrès et son plan d'actions

Objectifs


Situer son rôle d'Assistant(e) de direction au sein de son service

Renforcer la synergie et la confiance du binôme Manager/Assistant(e) de direction

Adopter la bonne posture pour développer des relations positives avec son environnement

Mettre en place une organisation exemplaire

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Assistant(e) de direction prenant son poste - Assistant(e) de direction expérimenté(e) souhaitant perfectionner ses pratiques

Diplôme visé

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Paris 1242 2 jour(s)
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