Etre Secrétaire du CHSCT : maîtriser le statut, les attributions et les nouveaux enjeux du mandat

Assurer efficacement les attributions du Secrétaire du CHSCT .

Paris

Contenu

1. Le mandat du Secrétaire du CHSCT
rôle et attributions du Secrétaire
place du Secrétaire vis-à-vis des membres et du Président
2. Préparer l'ordre du jour
organiser la collecte des thèmes à aborder auprès des membres
bâtir l'ordre du jour conjointement avec le Président
organiser et conduire une réunion préparatoire en cas de consultation de l'instance
Cas pratique : établir une trame d'ordre du jour avec les points permanents et tous les points susceptibles d'être abordés dans la vie de l'instance
3. S'impliquer en réunion
favoriser les prises de décision
participer au développement d'une dynamique constructive entre membres et Président
concilier prise de notes et participation aux débats
Cas pratique : exploiter des grilles d'aide à la décision et organiser le vote
4. Organiser et dynamiser le CHSCT
diffuser les PV de réunion
que faire pour que le PV soit lu ?
véhiculer une image positive de l'instance auprès du personnel
construire des circuits efficaces de circulation des informations CHSCT
Cas pratique : analyser les modèles de PV apportés par les participants

Objectifs


Assurer efficacement les attributions du Secrétaire du CHSCT

Bâtir des ordres du jour et procès-verbaux complets et attractifs

Dynamiser le fonctionnement du CHSCT

Prérequis

Avoir un niveau de connaissance équivalent ou avoir suivi l'une des formations suivantes :.
Public visé : Secrétaires du CHSCT

Diplôme visé

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Paris 861 1 jour(s)
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