F5 - Configuration de BIG-IP LTM : Local Traffic Manager

Optimiser les applications distribuées

Paris

Contenu

Le gestionnaire du trafic local BIG-IP LTM permet de sécuriser, d’optimiser et de répartir la charge du trafic applicatif. En gérant de façon intelligente le trafic réseau, il permet notamment d’améliorer la disponibilité et les performances des applications. Cette formation permettra aux professionnels des réseaux d’acquérir une compréhension fonctionnelle du module Local Traffic Manager (LTM) du système BIG-IP v11, en leur présentant à la fois les fonctions courantes et avancées de LTM. Composée d’un cours théorique complété de nombreux travaux pratiques et de discussions, la formation permettra aux participants de développer un ensemble de compétences, indispensables pour gérer les systèmes BIG-IP LTM dans le cadre d’un réseau ADN flexible et extrêmement performant.

Objectifs

Maîtriser la configuration et la gestion de systèmes BIG-IP LTM au sein d’un réseau ADN_x000D_
Être capable d'administrer la solution à la fois depuis l’interface utilisateur graphique et depuis la ligne de commande_x000D_
Comprendre comment surveiller le système BIG-IP pour garantir un niveau d’efficacité opérationnelle satisfaisant_x000D_
Être en mesure de garantir la haute disponibilité de l'infrastructure pour les applications métiers critiques

Prérequis

Avoir suivi la formation "F5 - Administration BIG-IP" (SE70) ou connaître le système BIG-IP LTM et, en particulier, les procédures de paramétrage et de configuration associées, y compris concernant les serveurs virtuels, les pools, les profils, les réseaux VLAN et les adresses « self-IP »

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Paris 2700 3 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.