Faire progresser son organisation crédit clients

Du diagnostic de la fonction crédit à l’organisation d’un service performant

Paris

Contenu

I. Évaluer les enjeux et positionner les indicateurs de performance

II. Développer une méthodologie d’évaluation de la politique de Credit Management et de son modèle d’organisation

III. Comprendre les risques et opportunités de la décentralisa¬tion, centralisation, d’un Centre de Services Partagés ou de l’exter¬nalisation

IV. Analyser ses process, son système d’information et ses ressources de gestion du Crédit Clients

V. Formaliser un plan d’actions et des objectifs précis

VI. Définir et formaliser un cahier des charges et un appel d’offre

VII. Piloter et conduire les étapes clés du changement

Objectifs

• Savoir évaluer les performances de son organisation Credit Management : traite¬ment des risques, du recouvrement et de la gestion des comptes clients
• Identifier des axes d’optimisation « Process/Ressources/Outils » et valoriser leur retour sur investissement
• Définir et conduire un plan d’action Credit Management
• Benchmarker avec les bonnes pratiques des entreprises les plus performantes en matière de Credit Management
• Conduire un projet Européen de Credit Management
• Mettre en place une politique crédit

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Diplôme visé

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Paris 1450 2 jour(s)
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