I. Évaluer les enjeux et positionner les indicateurs de performance
II. Développer une méthodologie d’évaluation de la politique de Credit Management et de son modèle d’organisation
III. Comprendre les risques et opportunités de la décentralisa¬tion, centralisation, d’un Centre de Services Partagés ou de l’exter¬nalisation
IV. Analyser ses process, son système d’information et ses ressources de gestion du Crédit Clients
V. Formaliser un plan d’actions et des objectifs précis
VI. Définir et formaliser un cahier des charges et un appel d’offre
VII. Piloter et conduire les étapes clés du changement
• Savoir évaluer les performances de son organisation Credit Management : traite¬ment des risques, du recouvrement et de la gestion des comptes clients
• Identifier des axes d’optimisation « Process/Ressources/Outils » et valoriser leur retour sur investissement
• Définir et conduire un plan d’action Credit Management
• Benchmarker avec les bonnes pratiques des entreprises les plus performantes en matière de Credit Management
• Conduire un projet Européen de Credit Management
• Mettre en place une politique crédit
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