Formation apprendre à faire face à la pression et au stress au travail

Vouloir faire face à la pression et gérer son stress relève parfois du défi car souvent complexe, mais atteignable car il y a des solutions. Un stress trop important est une source réelle de perte de productivité et de mal être au travail. Réduire son stress dans son activité professionnelle c’est gagner en confort et en efficacité à son niveau et pour les autres. Cette formation « stress » vous le permet grâce aux outils choisis et à notre pédagogie concrète et active..

Vern D'anjou

Contenu

La compréhension du mécanisme du stress

Connaître les mécanismes qui génèrent les ressentis et les comportements de tension chez soi et chez les autres
Reconnaître et anticiper les étapes et les symptômes, aux niveaux physique, intellectuel, émotionnel et social pour mieux les gérer

Lister ses déclencheurs de stress

Identifier ses facteurs de stress dans ses contextes professionnels
Etalonner ses niveaux de stress en lien avec ses représentations
Engager son propre changement en développant de nouvelles compétences

Au niveau intellectuel

Auto-recadrer ses représentations qui génèrent le stress
Uttiliser ses capacités créatives (sortir des habitudes de pensée) pour trouver des alternatives aux situations problème
Construire ses buts, transformer ses craintes en objectifs cohérents et réalistes
Décoder ses stratégies récurrentes positives et négatives. Transférer les compétences aidantes dans les stratégies perdantes.
S’appuyer sur le socle de ses priorités à moyen/long terme

Au niveau Emotionnel

Développer sa flexibilité émotionnelle
Faire de ses émotions un atout de progression, en comprendre le sens pour être à même de Savoir les exprimer et de les utiliser de façon appropriée (DESC), l’auto-ancrage et la dissociation ou « méta position »
Gérer celles qui nous inhibent
Travailler la détente corporelle et sa respiration.

Au niveau Comportemental

Conserver ou retrouver calme, énergie, dans les situations professionnelles difficiles
Apprendre de nouveaux comportements
Aller au-devant des ressources positives de son environnement


Prendre les commandes de la qualité de ses relations, faire face aux tensions relationnelles

Savoir dire non à bon escient
Faire face aux conflits
Mieux confronter les difficultés relationnelles

Objectifs

- Comprendre les mécanismes du stress au travail
- Développer ses capacités à faire face à la pression aux niveaux des émotions, de la dimension physique et au niveau mental
- Confronter les situations et/ou les interlocuteurs difficiles

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Vern D'anjou N.C 2 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.