1. La définition du MBTI – La notion de préférence
- Présentation du MBTI
- Questionnaire individuel et analyse des résultats
- Les 4 dimensions du MBTI et leur impact sur les attitudes, les comportements et les relations avec les autres
- Les seize types de profil
2. Développer la qualité de ses relations dans ses contextes professionnels
- Identifier l’impact de chaque préférence dans les situations de communication interpersonnelle
- Reconnaître le type de personnalité de ses interlocuteurs
- Comprendre les comportements des autres
- Savoir s’adapter et optimiser les compétences de chacun
- Découvrir ses principales pistes de développement, éviter les écueils pour mieux communiquer
3. Développer la qualité de ses relations dans ses contextes professionnels
- Analyser sa façon d’organiser ses activités à la lumière de ses préférences psychologiques
- Comprendre sa relation au temps et à la pression au travers du MBTI
- Affiner son organisation dans sa pratique quotidienne
4. Bénéfices
- Identifier son propre type et celui des autres, définir ses potentialités et élaborer un plan de développement
- Anticiper et mieux maîtriser vos réactions, comportements et ceux des autres
- Comprendre les sources d’évolutions et les défis de chaque type
- Repérer l’impact des modes de communication de chaque type dans une interaction
- Dynamiser vos relations dans les différents contextes (professionnels, sociaux)
- Découvrir son profil psychologique avec le MBTI et identifier ses points forts
- Discerner son propre fonctionnement et celui des autres en s’appuyant sur les 4 dimensions du MBTI pour mieux interagir en situation professionnelle
Aucun
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