1-Les caractéristiques et les enjeux de l’entretien professionnel
Le contexte légal
Connaître le cadre de la réforme de la formation professionnelle.
Comprendre le dispositif de formation tout au long de la vie.
Définir les enjeux de l’entretien professionnel et le distinguer de l’entretien d’évaluation
Comprendre l’impact managérial
2- La préparation de l’entretien professionnel
Communiquer sur le sens et les objectifs
S’outiller : questionnaire, aspect administratif et légal (convocation et documents préparatoires)
Elaborer un guide pour conduire l’entretien
Préparer un cadre d’entretien
3-Mener l’entretien
Savoir accueillir, poser un cadre d’entretien
Maitriser les techniques d’écoute active
Favoriser le dialogue par les techniques de questionnement
Identifier les compétences et motivations
Savoir conclure
4-Apporter un suivi
Transformer une obligation en un acte de management
Suivre les actions engagées à l’issue de l’entretien
Oser « suivre » et « dire »
De la raison d’être à l’utilisation en GPEC
- Connaître les caractéristiques et les enjeux de l’entretien professionnel
- Communiquer auprès des collaborateurs
- Préparer l’entretien
- Mener un entretien
- Apporter un suivi dans une logique de GPEC
Niveau de connaissances : Niveau 1, Fondamentaux, bonne connaissance du vocabulaire courant propre à l’entreprise
Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.