Formation Manager de rayon

Véritable metteur en scène de son secteur, le Manager de rayon doit disposer de bonnes facultés d’anticipation. Il doit sentir les tendances, deviner les produits dont les clients auront besoin dans les semaines ou mois à venir.

RUNGIS

Contenu

Commercialisation des produits sur un point de vente:

• L’appareil commercial et les stratégies d’enseigne
• Éléments fondamentaux de marketing
• Stratégie commerciale et plan marketing du point de vente
• Zone de chalandise du point de vente
• Droit des affaires et législation sociale

Pilotage de l’activité économique du rayon:

• Outils statistiques, d’analyse et d’aide à la décision
• Gestion commerciale du rayon : gestion des stocks et des approvisionnements,
gestion du linéaire et merchandising
• Outils de gestion du point de vente
• Législation et réglementation appliquées aux grandes surfaces

Management de l’équipe commerciale du rayon:

• Recrutement, intégration de nouveaux salariés
• Encadrement de l’équipe
• Conduite de réunions
• Gestion de conflits

Outils informatiques

Pack Office Microsoft : Word - Excel - PowerPoint - Internet

Objectifs

- À l’issue de cette formation, les participants ont acquis tous les comportements et savoir-faire nécessaires à un manager de rayon de grande surface alimentaire ou spécialisée, en matière de commerce, management et gestion.

Prérequis

Niveau bac ou plus, ou autodidacte:

• Expérience professionnelle souhaitée
• S’agissant de formations professionnelles pour adultes, la motivation est un facteur déterminant

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
RUNGIS N.C 1200 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.