Formation Word niveaux 1 et 2

Word est le traitement de texte le plus répandu dans les entreprises. Sa simplicité d'utilisation et sa puissance en font un outil bureautique extrèmement performant. Le concurrent direct de Word est Writer, intégré à la suite OpenOffice. Bien que payant, Word présente à l'heure actuelle les avantages de sa large diffusion en entreprise, et son Mode Plan, permettant de modifier la numérotation d'un document très rapidement.

Paris

Contenu

Présentation du logiciel
L'interface de Word 2010 : Ruban et onglets, barre d’outil d’Accès rapide, boutons lanceurs
Ouverture et enregistrement dans différents formats
Options principales : nom d’utilisateur, correction automatique, etc.
Modes d’affichage
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Saisie de texte
Saisie et correction de texte, caractères spéciaux, règles de ponctuation, etc.
Affichage des caractères de contrôle
Les différents modes de sélection et de déplacement
Recherche et remplacement
Copie, déplacement de texte et suppression
Vérification orthographique
Coupures de mots
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Mise en forme : base
Méthode de travail pour une mise en forme efficace
Les caractères : casse, police, gras, italique, couleur, etc.
Les paragraphes : retraits, alignement, espacements, bordure, trame de fond, interligne, etc.
Outil de reproduction de mise en forme
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Mise en forme : avancée
Puces et numérotation
Tabulations : alignements et points de suite
Colonnes
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Tableaux
Création d’un tableau et saisie des données
Insertion, suppression et modification de la taille des cellules, colonnes et lignes
Fusion et fractionnement de cellules
Mise en forme automatique ou manuelle
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Objets graphiques (image, dessin…)
Création et manipulation d’une forme simple ou d’un dessin
Insertion d’une image, alignement et mise en forme
Création de zones de texte
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Mise en Page / impression
Modification de l’orientation, des marges, de la taille d’un document imprimé
Insertion de sauts de page
Création d’un en-tête et/ou pied de page
Numérotation automatique
Création d’un filigrane
Utilisation des sections pour différencier les mises en page
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Styles
Utilisation des styles dans les documents longs.
Création et modification
Mode plan et hiérarchisation
Volet de navigation
Jeux de styles
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Thèmes et Modèles
Comprendre et appliquer un thème.
Personnaliser un thème
Créer un modèle de document
Modifier un modèle
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Table des Matières.
Création à partir des styles intégrés
Manipulation et mise à jour
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Notes
Insertion d’une note de bas de page ou de fin de document.
Modification et suppression d’une note
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Index
Sélection des entrées d’index
Compilation de l’index.
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Citations, Bibliographie et Légendes
Référencement des sources et citations
Insertion de la bibliographie
Légendage automatique d’une image, d’un tableau, etc.
Insertion de la table des illustrations
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Publipostage
Création du document principal (lettre, étiquettes,..)
Création de la source de données
Insertion des champs de fusion
Résolution des problèmes de format
Les règles
Vérification et lancement de la fusion
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Objets graphiques
Insertion d’une capture d’écran
Création d’un objet WordArt
Insertion d’un graphique SmartArt
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Formulaires
Insertion de champs de formulaire (date, texte, etc.)
Protection et utilisation du formulaire
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Révision de documents
Suivi des modifications
Ajout de commentaires sur un document

Objectifs

Ces 5 jours de stage vous permettront d'appréhender le logiciel dans sa globalité.
Les fonctionnalités de base sont étudiées dans un premier temps : rédaction de courriers classiques, mises en pages, création de tableaux
Dans un second temps, l'accent est mis sur l'étude des fonctionnalités avancées : tables des matières, styles, publipostage et formulaires.

Prérequis

Maniement de base de l'outil informatique (clavier / souris).

Diplôme visé

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Paris 1080 5 jour(s)
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