Gastronomie et Management

Mettre en application vos réflexes de manager dans un cadre donné : celui d’un atelier de cuisine.

Paris ; Nice

Contenu

1. Mise en pratique

- Mettre en application vos réflexes de manager dans un cadre donné : celui d’un atelier de cuisine.
- Savoir identifier vos réactions et comportements dans une situation donnée de gestion d’équipe.

2. Modules d’analyse

- Les trois leviers du management : travailler les notions de performance, de développement et de cohésion sociale par l’atelier de cuisine.

3. Les savoir-être managériaux

- Savoir gérer les différences dans votre équipe.
- Adapter votre type de management aux situations.
- Développer l’autonomie de vos collaborateurs.

4. Les modes de communication du manager

- À partir du concept de fenêtre de Johari, apprendre à mieux communiquer par une meilleure connaissance de soi et des autres et à gérer les conflits.

Objectifs

• Donner toutes les clés pratiques de management pour bien gérer votre équipe.

• Comprendre les différents types de management et apprendre à adapter votre comportement managérial en fonction du contexte et des personnes.

• Savoir maîtriser les trois dimensions managériales pour motiver votre équipe : performance, développement et cohésion sociale.

• Développer une communication interpersonnelle efficace par une meilleure connaissance de soi et des autres grâce à l’exercice de la fenêtre de Johari.

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

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Paris , Nice 1290 2 jour(s)
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