1. Mise en pratique
- Mettre en application vos réflexes de manager dans un cadre donné : celui d’un atelier de cuisine.
- Savoir identifier vos réactions et comportements dans une situation donnée de gestion d’équipe.
2. Modules d’analyse
- Les trois leviers du management : travailler les notions de performance, de développement et de cohésion sociale par l’atelier de cuisine.
3. Les savoir-être managériaux
- Savoir gérer les différences dans votre équipe.
- Adapter votre type de management aux situations.
- Développer l’autonomie de vos collaborateurs.
4. Les modes de communication du manager
- À partir du concept de fenêtre de Johari, apprendre à mieux communiquer par une meilleure connaissance de soi et des autres et à gérer les conflits.
• Donner toutes les clés pratiques de management pour bien gérer votre équipe.
• Comprendre les différents types de management et apprendre à adapter votre comportement managérial en fonction du contexte et des personnes.
• Savoir maîtriser les trois dimensions managériales pour motiver votre équipe : performance, développement et cohésion sociale.
• Développer une communication interpersonnelle efficace par une meilleure connaissance de soi et des autres grâce à l’exercice de la fenêtre de Johari.
Aucun
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