Gérer l’environnement applicatif des postes de travail Windows

Automatiser le déploiement des applications sur les postes de travail Windows

Paris

Contenu

Il n’est pas rare qu’au sein d’une même entreprise, les applications disponibles sur les postes de travail diffèrent d’un service à l’autre, ce qui conduit souvent à la création d’images spécifiques dont la maintenance doit être assurée séparément. Cela multiplie de fait non seulement les coûts de gestion, mais également les problèmes de compatibilité ou de mise à jour. Il peut donc s’avérer intéressant de dissocier le déploiement et la maintenance des applications de ceux du système d’exploitation proprement dit, puis de réaliser l’assemblage des deux « à la carte ». A l’issue de cette formation, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une telle solution en recourant à différentes technologies : télédistribution et virtualisation d’applications ou encore virtualisation de présentation.

Objectifs

Comprendre les bénéfices liés à la distribution d'applications virtualisées_x000D_
Disposer des connaissances nécessaires pour diagnostiquer les problèmes de compatibilité_x000D_
Savoir intégrer la suite System Center à une infrastructure virtuelle pour la piloter_x000D_
Être même de planifier les services de virtualisation tels que : Remote Desktop, RemoteApp, Remote Desktop Web Access et App-V_x000D_
Apprendre à surveiller le déploiement, l’utilisation et la performance des applications

Prérequis

Avoir suivi les formations "Installer et configurer Windows Server 2012" (M20410), "Administrer Windows Server 2012 R2" (M20411), "Configurer les services avancés Windows Server 2012 R2" (M20412) et "Mettre en œuvre une infrastructure de gestion des postes de travail avec Windows Server 2012" (M20415)

Diplôme visé

NA

Cette formation est pour moi
Paris 2630 5 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.