Gérer une cyber-crise

Anticiper pour mieux gérer

Paris

Contenu

Des études récentes montrent que plus de 40% des organisations ne disposent pas de politique de cyber sécurité alors même que la survenue d’une cyber-crise peut avoir de très graves conséquences. Les évènements récents (SONY, Cyber-attaques de plus de 30 000 sites web en France, …) ont accentué la sensibilisation des dirigeants sur les risques liés à l’usage des systèmes d’information et sur les impacts que peuvent avoir les incidents majeurs sur les services rendus ou sur l’image de l’organisation touchée. Il est aujourd’hui indispensable d’anticiper les évènements les plus graves et de s’organiser pour gérer une situation de crise afin de minimiser les conséquences d’un incident majeur. La mise en œuvre d’une organisation et des procédures de crise ne s’improvise cependant pas et doit être anticipée. La formation proposée, basée sur des exemples concrets, donne toutes les recettes pour accomplir cette mission et se préparer à gérer efficacement les situations de crise.

Objectifs

Disposer des connaissances indispensables à la mise en place d’une organisation de gestion de crise_x000D_
Connaître les bonnes pratiques pour gérer une crise et prévoir un retour en mode normal_x000D_
Connaître les bons réflexes en matière de communication de crise et de gestion des relations avec les autorités compétentes_x000D_
Savoir formaliser les documents de gestion et de communication et les maintenir en condition opérationnelle

Prérequis

Aucun

Diplôme visé

NA

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Paris 1780 2 jour(s)
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