Gestion Administrative, Gestion De Son Temps Et De Son Organisation

Utiliser les différentes ressources possibles d’organisation du temps à partir du recensement effectué au préalable

Paris

Contenu

Faire l’état des lieux - Quelles sont les missions ? - Quels sont les objectifs ? (chiffre et échéance) - Quelle est son organisation actuelle ? - Répartition tâches ? - Résultats ? - Quelles sont les difficultés rencontrées ?
2. Identifier les éléments parasites - Venant de soi - Venant de ses collègues - Venant de son hiérarchique - Venant de son activité
3. 6 règles de conduite à avoir - Savoir où l'on va - Garder à l'esprit les priorités de l'entreprise - Se focaliser sur l'essentiel - Lutter contre soi-même - Intégrer les autres dans sa propre gestion du temps - Anticiper et composer avec les événements
4. Gérer ses priorités - Faire la différence entre l'urgent et l'important - La répartition des tâches
5. S’approprier les outils de la gestion du temps pour mieux s’organiser - Les outils adaptés - Le process de répartition des taches - La méthode de délégation - Le travail en temps masqué
6. Optimiser sa gestion administrative - Assurer la gestion administrative du personnel intérimaire - Les outils efficaces à utiliser aujourd’hui - Faire vivre ses fichier

Objectifs

Utiliser les différentes ressources possibles d’organisation du temps à partir du recensement effectué au préalable - Choisir leurs outils et leurs moyens - Définir leurs priorités à partir de l’élaboration de leurs objectifs - Planifier leur temps à la journée, à la semaine et au mois - Identifier les clefs de la gestion du temps - S’organiser sur son poste et dans sa fonction quotidienne - Optimiser sa polyvalence - Optimiser le poste accueil

Prérequis

Diplôme visé

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Paris N.C. 1 jour(s)
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