Si les outils de data mining ont autant le vent en poupe actuellement, c’est que les entreprises ont aujourd’hui bien compris les bénéfices qu’elles peuvent tirer d’une analyse fine des informations dont elles disposent. Et il est fort à parier que dans la grande majorité des cas, il s’agit pour elles de comprendre comment tirer le meilleur parti de la relation qui les lie à leurs clients. Comment ? En identifiant des offres correspondant à différents types de clients, en adaptant leurs messages à chaque profil, en anticipant les risques d’attrition, en identifiant des opportunités de ventes additionnelles... Mais pour en arriver là, un travail préalable consistant à classifier ou segmenter les clients s’impose. L’objectif de cette formation est précisément d’expliquer comment réaliser ces actions à l’aide de Modeler.
Comprendre comment classifier les clients avec SPSS Modeler_x000D_
Connaître les différentes techniques mises à disposition pour segmenter ses clients
Expérience dans l'utilisation d'IBM SPSS Modeler, y compris la connaissance de l'environnement IBM SPSS Modeler, la création de flux, l'importation de données (Var. Nœud Fichier), la préparation basique de données (type de nœud…), les rapports et la création de modèles_x000D_
Avoir suivi la formation "IBM SPSS Modeler et Data Mining (v16) - Introduction" (BI240) ou connaissances équivalentes
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