Intelligence émotionnelle : maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus efficace

Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive .

Paris

Contenu

1. Découvrir et mesurer les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle
qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
faire l'inventaire de ses compétences émotionnelles
comment s'installent les tensions corporelles et émotionnelles qui nuisent à l'efficacité professionnelle ?
prendre conscience de l'intelligence du corps et de l'influence des émotions
décrypter ses croyances, ses valeurs et ses projections et en mesurer l'impact sur son comportement
comprendre les "pilotes internes" pour dépister les comportements gagnants et perdants sous stress
maîtriser la communication non verbale pour décrypter les enjeux émotionnels
Autodiagnostic : définir ses compétences émotionnelles
Exercices pratiques : comprendre l'impact des émotions sur les pensées et actions
2. Devenir un communicant actif et efficace
apprendre à dominer ses tensions émotionnelles par les techniques d'ancrage
équilibrer son positionnement corporel, émotionnel et intellectuel
acquérir les techniques de respiration et de relaxation pour garder le contrôle de soi
mieux se comprendre et mieux comprendre les autres par l'empathie
développer l'estime de soi et des autres par la verbalisation positive
savoir interpréter les émotions d'une personne ou d'un groupe pour mieux communiquer
décrypter les manifestations de dominance, soumission et séduction afin de maîtriser les enjeux relationnels
traiter les troubles dans la communication
Mise en situation : apprendre à rester maître de ses émotions et à communiquer à 360°
3. Développer son intelligence relationnelle par une meilleure compréhension des enjeux
revisiter ses motivations, base de l'action
transformer les échecs en une source de motivation
savoir stimuler et cristalliser les changements
sortir gagnant/gagnant des situations professionnelles difficiles
savoir fixer et faire respecter « les règles du jeu »
analyser et gérer les facteurs d'épuisement dans les situations de stress
développer de nouvelles stratégies pour être leader de soi-même et s'entraîner à de nouveaux comportements
Mise en situation : rester leader dans des situations difficiles et savoir garder sa motivation et celle des autres

Objectifs


Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive

Mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs

Garder le contrôle en situation de stress et savoir y répondre de manière constructive

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Public visé : Toute personne souhaitant s'appuyer sur la gestion de ses émotions pour mieux réagir en situation professionnelle

Diplôme visé

Cette formation est pour moi
Paris 1878 3 jour(s)
Cette formation est pour moi
Ajouter
Partager

Veuillez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'organisme de formation.
Cet organisme vous recontactera très prochainement.