Introduction au référentiel eSCM

Optimiser la relation client-fournisseur

Paris

Contenu

Conçu par le département ITSqc de l'université Carnegie Mellon - déjà à l’origine du référentiel CMMI, eSCM (eSourcing Capability Model) est un référentiel de bonnes pratiques qui vise à fournir aux clients et aux prestataires les clés pour construire des relations fortes et durables qui favoriseront l’établissement d’un climat de confiance permettant de tirer le meilleur parti de chaque collaboration. Cette formation vous apportera une vue d'ensemble des volets « Clients » (CL) et « Service Providers » (SP) du référentiel eSCM.

Objectifs

Disposer d’une bonne compréhension du référentiel eSCM et en mesurer l’intérêt_x000D_
Être en mesure de cibler le cadre d’utilisation du modèle dans votre organisation et comprendre comment le mettre en pratique_x000D_
Comprendre comment gérer votre cycle d'appel d'offres : périmètre, rédaction de cahier des charges, gestion de la consultation, contractualisation, déroulement de mission jusqu’à sa clôture voire la réversibilité de la prestation en toute indépendance

Prérequis

Connaissance minimale du système d’information_x000D_
Côté client : connaissances de base du rôle de la DSI au sein d'une organisation_x000D_
Côté prestataire : connaissances de base du rôle d’un cabinet de conseil, d’un intégrateur et d’une SSII au sein d'une mission

Diplôme visé

NA

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Paris 1790 2 jour(s)
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